Rides Comment les atténuer et les faire disparaître ?

Avec le temps des rides apparaissent sur le visage. Ces signes sont les marques de vieillissement les plus caractéristiques et sont connus pour être irréversibles ou quasi irréversibles, sauf par des méthodes artificielles comme la chirurgie plastique.

Ces artifices cependant ne changent rien ou pas grand-chose à la structure et l’état de santé de la peau. Or, il existe des méthodes qui régénèrent réellement la peau et font disparaître ou atténuent fortement les rides. Quelles sont ces méthodes ?



Bien des personnes, en vieillissant, acceptent leurs rides et considèrent cette acceptation comme une marque de sagesse, étant  persuadées qu’en acceptant ce qui semble inévitable, elles peuvent mieux que quiconque se concentrer sur les vraies valeurs de la vie.


Les rides peuvent souvent être atténuées par des suppléments nutritionnels
 
Les rides du front peuvent s’expliquer par une carence en plusieurs acides aminés, notamment due au régime végétarien ou, végétalien. Étant donné que le tube digestif humain est court (environ sept mètres), les êtres humains ne peuvent pas assimiler plus de 10 % des acides aminés contenus dans les légumes et les fruits, ce qui est insuffisant. Les herbivores et les fructivores, animaux qui se nourrissent de végétaux et/ou de fruits, comme le mouton et le gorille, s’en sortent beaucoup mieux grâce à un tube digestif quatre à cinq fois plus long, qui leur permet d’assimiler environ 30 % des acides aminés provenant de protéines d’origine végétale.

Chez l’homme, les acides aminés présents dans les protéines d’origine animale sont mieux absorbés que ceux des protéines d’origine végétale (on assimile environ 70 % des acides aminés d’aliments d’origine animale). Mangez au moins 200 grammes de viande, de poisson ou de volaille par jour afin de recevoir suffisamment d’acides aminés. Ainsi, votre peau et vos muscles seront plus fermes et empêcheront au moins partiellement l’apparition de rides. En effet, les rides sont le signe évident d’une pénétration insuffisante des acides aminés dans les cellules de la peau et des muscles du visage.
 
L’apparition de pattes d’oie, des rides à partir de l’angle externe des yeux, est favorisée par un manque d’eau et de sel (sodium).
Les fines ridules du visage résultent typiquement d’un manque d’eau ou de sel dans le corps chez des personnes qui ne boivent pas
assez d’eau ou ne consomment pas assez de sel, ou qui en perdent trop en transpirant beaucoup, ou en prenant trop de caféine, ou en fumant trop de tabac ou par  la présence d’une carence en l’hormone principale qui retient l’eau dans le corps, la vasopressine.

 
 
 

Rides Comment les atténuer et les faire disparaître ?
De petites rides verticales formées au-dessus de la lèvre supérieure chez les femmes sont généralement dues à une carence en œstrogènes. Chez les hommes, elles sont plus rares et sont causées par la carence en testostérone.

Ce type de rides, comme c’est le cas pour la plupart des rides, est causé par une perte et une désorganisation des fibres élastiques, collagènes et musculaires de la peau. Appliquer localement un gel contenant des œstrogènes peut aider à résoudre le problème chez les femmes.

 

Rides Comment les atténuer et les faire disparaître ?

Les rides sont seulement la partie visible de l’iceberg Les rides sont des signaux d’alarme d’un état de santé qui se détériore à l’intérieur de l’organisme et indiquent qu’il est temps de faire quelque chose pour inverser la santé déclinante.

Plusieurs personnes s’attristent lorsqu’elles voient des rides sur leur visage. Elles estiment que celles-ci sont difficilement ou pas du tout réversibles. Certains, par la simple force de leur volonté, prétendent qu’ils ne s’en soucient pas, qu’il est normal de vieillir et que les rides n’affectent que la surface de leur corps ; ils considèrent que l’important est de garder la santé et un état d’humeur au beau fixe. Leur acceptation positive du vieillissement est appréciable et mérite des applaudissements en tant que pensée positive salutaire, mais la vérité est que les rides ne sont que la pointe de l’iceberg d’une détérioration de la santé à l’intérieur du corps, un signal d’alarme qui indique qu’il est grand temps de faire quelque chose pour inverserla santé déclinante.


La bonne nouvelle est que, la plupart des rides (et donc l’état de santé déclinant qui l’accompagne) sont au moins partiellement et profondément réversibles, même chez les personnes très âgées.

Pas à travers des interventions esthétiques locales qui ne guérissent pas les causes profondes des rides, en particulier les carences en hormones qui produisent les plis. Lorsque les traitements hormonaux administrés par les voies traditionnelles telles que sous la langue (voie souslinguale), par la bouche (voie orale), par application sur la peau (transdermique), ou par injection sous la peau (souscutanée) ou par voie intramusculaire (dans les muscles) n’inversent pas suffisamment les rides de l’intérieur vers l’extérieur du corps, des injections souscutanées locales à fortes doses d’hormone de croissance et d’IGF-1 sur les zones touchées du visage aident souvent à réduire considérablement les rides.

Pour ce faire, il faut introduire  les produits localement au moyen d’unpistolet de mésothérapie qui tire rapidement une multitude d’in
jections dans la peau sans aucune douleur. L’effet mécanique de cette mitraillette à injections brise les rides en morceaux et permet à la peau de se régénérer, avec moins de rides, voire plus aucune. Ces effets régénérateurs sont plus importants avec des thérapies à base d’IGF-1 et d’hormone de croissance. (consulter un dermatologue)







Mise en garde : les informations sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Ceci n’est pas une ordonnance. Il existe des contre-indications possibles pour les produits cités. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment accrédités auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Vendredi 3 Janvier 2025
Mélanie LOUIS




Lu 3 fois














Newsletter
Facebook
Instagram